L’origine des supers pouvoirs de Trocr
c’est finalement, juste une question de bon sens.
Encore une plateforme de don d’objets ? Non, Trocr c’est plus que ça. Trocr c’est une nouvelle pratique qui déclenche de nombreuses conséquences positives sur les plans environnemental et solidaire. On vous raconte.
Moins de déchets
¼ de Français jette leurs objets réutilisables parce que c’est encore la solution la plus facile, la plus rapide et la plus rassurante.
Ce n’est plus vrai !
Moins d’objets dans la nature : 63% des français ont été exposés à des déchets sauvages en zones urbaines.
Moins d’objets dans les déchèteries : Encourager le don d’objet à proximité revient à réduire le nombre d’objets réutilisables en déchèterie et par conséquent diminuer les coûts liés au traitement de ces déchets.
Plus de proximité
Réduire la pollution liée au transports des objets d’occasion
Emballer dans un carton un vêtement qu’on a vendu 10 euros, parcourir des kilomètres pour trouver le relais colis qui va acheminer en camion le paquet à l’autre bout du pays. Ça n’a pas de sens ! Il y a toujours un voisin qui intéressé par ce que vous donnez.
Plus de moyens pour les associations
Des collectes 100% responsables
Préparer le financement d’une sortie, l’achat d’équipement, ou tout simplement le financement des missions de l’association de quartier, voici un outil de collecte inédit pour tous les types d’associations. Trocr a inventé le financement participatif par le don d’objets en 2018.
Plus d’entraide et de solidarité
L’entraide est le cœur même de la solution Trocr.
Transmettre les objets qui ne vous sont plus utiles à ceux qui en ont besoin sans chercher à en tirer profit, c’est l’expérience qui va vous grandir !
Plus de sérénité, plus de bien-être
Vous gagnez de la place et votre espace de vie respire un peu. Si vous n’avez pas déjà fait cette expérience, vous allez vite comprendre.
Et, on va pas se mentir…
Nous allons vivre des moments de plus en plus difficiles.
Notre bien-être est primordial pour les traverser.
Et donner, ça fait du bien :) C’est prouvé !
Donner, c’est satisfaisant, cela favorise l’optimisme et le bien-être.